CONTACT PRIMAL - 3

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Un coursier fut envoyé le lendemain matin vers la capitale. Durant les trois jours d'attente de la délégation du Régul, les inconnus restèrent dans la cahute où ils avaient dormi. Ils ne semblaient faire d'autres choses que regarder la place depuis le seuil ou rester à l'intérieur. Ces événements n'empêchèrent pas les villageois de reprendre leur labeur. Ainsi, quand arriva la délégation avec Rerv, le Kurégul local, à sa tête, la chasse et la pêche étaient fructueuses. Descendu de cheval, Rerv, entouré de chasseurs réguliers et suivi d'éducateurs réguliers, se dirigea vers les six voyageurs.

 

  - Bienvenue à vous, qui que vous soyez. Vous trouverez accueil et bienveillance en notre monde, déclara-t-il.

 

Azer, sur la droite de Rerv, et Asef, à l'opposé, traduisirent cette phrase en une trentaine de langues, dialectes ou patois. Tso en reconnut une dizaine tandis que Nig n'en comprit que trois. Les six étrangers se regardèrent en dodelinant de la tête.

 

  - Hac uzodpazum Npekpacho. Hac ymupam, bac pazpywam Mup, soufflèrent-ils en choeur.

 

Rerv questionna Azer et Asef sur la signification des mots. Aucun ne trouva de similitude avec ce qu'il connaissait.

 

  - Hac cmeha : dpam u cecmpa. Mobapuw hac ochobibam nocelok u ylywam ykpowam bac, annonça l'étranger qui conduisait le groupe.

 

Azer et Asef semblaient gênés. Doy emmena Rerv vers la salle régulière pour échanger quelques mots. Shi, Tso et Nig les suivirent. Rerv apprit aux Rérents que des linguistes du Régul arriveraient d'ici deux jours pour comprendre le mystère linguistique. Après quelques discussions et débats, ils retournèrent voir les étrangers. L'un d'eux avait la main tendu vers Kar, le chasseur, qui tremblait et se crispait.

 

  - Bac npuhuam menep melo hanypa. Eclu hem bac zbakypowam cmpaha.

 

Il baissa sa main et Kar tomba au sol. Il se releva bien vite et alla s'asseoir sur un banc. Rerv ramassa la fusalèthe de Kar qui était en morceau.

 

  - Nepeg, peka jum pida, zbep. Bac napeh xomem nuwa fop pom. Uckywehue hehabucm u cmal. Nocle, bac uhgubugyal, déclara l'individu mystérieux qui avait tendu la main.

 

Après l'attaque commise contre Kar, certains villageois étaient partis chercher leurs fusalèthes ou leurs sabrées. Ils revinrent à ce moment là, hurlant et menaçant les pèlerins mystérieux. A la vue de ces hommes armés, ils reculèrent jusqu'à leur cahute où ils s'engouffrèrent. Le dernier à y pénétrer prophétisa :

 

  - Hac he mepnem pakema. Nocle bemepo, bac cmeha ulu zabewahue bac.

 

Chaque villageois resta pétrifié sur place. Ils semblaient que tous avaient compris l'ultimatum lancé. Mais, la question principale restait : que voulait les étrangers ? Toute la journée, les Rérents et le Kurégul hasardèrent des théories ou proposèrent des voies d'étude. Azer et Nig en vinrent aux mains dans leurs échanges sur les anciennes langues Woth, Kavvalk et Niomen. A l'aube, les six voyageurs se trouvaient déjà sur la grande place quand Doy et les autres se levèrent. Dès que le village fut rassemblé, l'un des inconnus dit :

 

  - Pyka Npekpacho xomem ocmamok bac.

 

Ils tournèrent le dos à la foule et s'en allèrent vers la plage. Parvenu sur le sable blanc, il y eut un scintillement lumineux et plus rien. Les villageois se regardèrent et furent parcourus de frissons. Un grand silence se fit que seul le chant d'un oiseau rompit.

 

 

 

Quand les linguistes du Régul arrivèrent, le village était désert. Tous les habitants avaient disparu en laissant tout en ordre. En l'espace de sept monées, tous les villages réguliers de pêcheurs disparurent. De plus, chaque nouvel habitant d'un village abandonné disparaissait en pleine nuit. Il y eut quelques témoins, notamment des coursiers, qui rapportèrent l'apparition des six êtres mystérieux dans plusieurs villages. Le Régul décida de vivre sans les ressources marines. Sa décision provoqua une guerre civile qui fut la fin du Régul. Et le déclin de la civilisation.

Publié dans Ligne 33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Heu...je trouve pas la fonction "sous-titrage" dans le menu, mais les images sont bien.Adrien
Répondre
G
Vertron,Cette fonction n'existe pas. M'enfin, si t'a des notions de cyrilliques et de russes, tu peux (presque) comprendre.@u pl@isir
A
Bisous en passant et à bientot.Aimée
Répondre
G
Aimée,Désolé de pas passer plus chez toi, la préparation des fêtes "mangent" tout mon temps.Pensées @mi K'les
M
Wow... intrigante comme nouvelle... et assez flippante aussi ^^Bizzz et @bientôt!
Répondre
G
Maître Mélisande,Flippant : c'est ce que les Incas, Mayas et autres ont pensé en rencontrant les espagnols. Une langue différente, des hommes étranges qui les massacreent sans raison...Bye
C
Bonne soirée
Répondre
G
Corinne,Bonne journée !@+