DES STATES

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

         Manhattan ! La terre promise pour cinq mois et un premier aperçu de la grandeur et de la démesure de New York. Vous voyez, sur la photo ci-dessus, la pointe sud de Manhattan et le quartier de Battery Park où  se trouvait notre appartement. A moins de cent mètres, les Twins étaient encore debout et j'y suis allé puisque l'école avait des bureaux là-bas. Sur le côté droit de la photo se situe l'East Sea Port avec le fameux Pier 17.

         C'est pas très loin de Wall Street que le premier port de New York fut édifié. C'est une zone très commerçante avec une rue piétonne qui mène à la bourse et des petits restaurants très sympathiques. Nous allions au pub irlandais juste là et faisions de longues promenades dans le quartier. Il semble "décalé" par rapport au reste de la cité tant il est composé de petites ruelles et de vieilles et basses maisons.

         Le quartier de Battery Park a évolué depuis mon passage. Du côté gauche de la photo, sur les plots de bois, s'élèvent maintenant de nouveaux immeubles de même style que ceux du fond. C'est dans l'un de ceux-ci que j'ai vécu mon "exil" américain et que j'ai étudié. Un quartier très calme, facile d'accès et avec une vue directe sur la Statue de la Liberté.

aigle.JPG

         Ce monument est dédié aux soldats américains des diverses guerres faites par ce pays. Il se situe à l'entrée (ou la sortie) de Battery Park et à proximité du quartier d'affaires de Wall Street. Il personnalise bien la grandeur des Etats-Unis et leur puissance. La photo existe aussi en noir et blanc mais vous la découvrirez dans un autre article

d--sert.JPG

         Après New York, avec mes parents, frère et sœur, nous avons découvert la côte est du pays. Le désert est reposant après les grandes mégalopoles de la côte ouest. Ici, tout parait moins tassé, plus libre, plus ouvert et plus sauvage. Nous sommes dans la partie nord du désert de la mort et la fin du grand canyon. Un magnifique paysage.

 

         Je vous livrerais prochainement d'autres photos et d'autres témoignages sur les Etats-Unis, bien @ vous  

Publié dans Photos & Mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aimerais bien un jour allez là bas,ça doit etre super,bisous,barbara
Répondre
G
Barbara,Y'a du beau et du laid. M'enfin, c'est les States et leur diversité ! Bientôt d'autres promenades en ce pays.Bien @mi K'lment
M
un petit bonjour du jeudi !!!!! biz
Répondre
G
Mel,Salut pour le week-end. Et fais un bon Noël à Ethan.Bien @mi K'lment
C
Ah le pays qui fait rêver ! ! ! Bonne nuit
Répondre
G
Corinne,L'Asie me fait plus rêver que les States. Par contre, j'aimerais bien découvrir l'Amérique du sud et centrale avec les Mayas, Incas et Aztèques.Bien @ toi
M
un sacré contraste entre New York et le désert....c'est sur.merci Fred pour ce partage....passe une bonne soiréebisouuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
G
Miriel,New York est en hauteur, le désert en longueur. M'enfin, c'est gigantesque dans un sens ou l'autre.Bonne fête, @+
A
J'allais justement te faire la même réflexion que TOY !  ( pour y être aussi allée )Mais bon. On a le droit de perdre le ...Nord ! devant la grandiosité des décors ou la démesure des Cités...Bien cordialement,                                                                    Alice.
Répondre
G
Maître Alice,Bien, toi aussi tu suis. T'as visité quoi aux States ?Au plaisir