Futur Immédiat - 15

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Les 14 premiers épisodes du feuilleton.

Immédiat Futur (C'est du verlan juste pour les mots !)

C'est au soir de cette calme journée que le brasier des cadavres de loups finit par s'éteindre. Après le dîner, chaque couple rejoint son couchage et se retrouve dans la tendresse et la sensualité. Le lendemain, la réalité du voyage s'impose de nouveau à eux. Ils se mettent en chasse, font provision de diverses baies, noix et champignons, tannent les peaux des loups et s'en font des vêtements. Pendant dix jours, ils préparent leur voyage et font quelques explorations, s'entraînent au combat, se fabriquent de nouvelles armes et réparent les chariots. Qen-Pok reste sous la surveillance de l'un ou de l'autre, ne pleure qu'à l'heure des repas, pour être changé ou pour dormir. Ses petits yeux suivent avec attention et fascination la vie du camp. Les triples poneys et chevaux sont soignés, bien nourris, préparés à l'ascension. Ga-Ya veille sur eux puisque le temps se maintient au beau avec des températures fraîches mais agréables; Y-Zis s'emploie à leur fournir suffisamment de proies et de vivres. Enfin, un soir, ils décident de partir à l'aube le jour suivant.

Les voilà sur la route que Tervaz ouvre sur son triple poney, relayé par Terthassia ou Wak-Nor. Plus ils avancent, plus la pente se fait raide et enneigé. Pourtant, ils semblent y avoir une route,- sans doute très ancienne-, sous la neige craquante. Le charbon trouvé par Stia-Syla et les mousses de Wak-Nor permettent de conserver les foyers actifs sans consommer trop de bois, si précieux et rare à cette altitude. Pendant une semaine, ils montent en suivant le flanc de la montagne. Dans la journée, le pas des animaux, les branches qui craquent sous le poids de la neige, parfois le souffle du vent sont les seuls bruits audibles. De temps en temps, ils aperçoivent un lapin, une marmotte ou un rapace dans le ciel. La nuit, hululements des oiseaux nocturnes, trottinements de cervidés. Chaque soir, ils peuvent installer au mieux les chariots de manière à utiliser les auvents et avec la neige, ils se dressent un mur de protection. Le ciel reste clair, traversé de rares nuages qui glissent lentement. Le temps semble figé.

Un soir, après qu'il commence à s'installer, un ours de près de trois mètres de haut se précipite sur eux. D'un coup de patte, il repousse Tervaz et s'attaque à sa monture. Ryd-Neh s'empare d'une lance, d'une hache et se jette sur lui. Son attaque prenant l'animal par surprise, celui-ci succombe rapidement sous les coups du géant. Malheureusement, le triple poney meurt de ses blessures. Pratiques, ils en récupèrent la peau et s'en nourrissent au dîner. Une bonne nuit de sommeil durant laquelle, à tour de rôle en couple, ils restent près du feu allumé à l'extérieur par précaution. Après l'en-cas matinal, ils repartent espérant franchir les montagnes au plus vite.

Quelques jours plus tard, en début d'après-midi, ils arrivent à une fourche. Le chemin de gauche continue de monter à flanc de montagne alors que celui de droite descend vers une vallée encaissée dont ils aperçoivent à peine l'autre extrémité. Alors que la pente montante se déboise rapidement, le val est parsemé de bosquets, bois et arbres solitaires. Une rapide discussion s'engage puis ils installent les chariots en L, montent un haut talus de neige précédé d'une fosse. Alors que le soleil commence à décliner vers les cimes lointaines, Stia-Syla et Berbhassia se mettent à la recherche de racines comestibles en devisant tranquillement; Tervaz et Ryd-Neh partent chasser dans les bois proches; Terthassia et Wak-Nor finissent d'installer le camp. Les voilà tous réunis autour d'un bon feu, dégustant des lapins et des racines au miel.


A suivre demain mardi

Publié dans Ligne 33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai un peu décroché de cette histoire que je trouve un peu trop descriptive (ce qui serait très bien en Bd mais qui passe moins bien en texte). Il faudrait peut-être rajouter quelques dialogues ou c'est peut-être le fait de le lire sur un écran qui me donne cette impression, je ne sais pas mais je tenais à te le faire savoir en espérant que tu ne le prendras pas mal. Je viens en paix! mes intentions sont amicales! et ce n'est que l'avis d'un Poupoute qui dans le fond n'est l'avis de pas grand chose :o)
Répondre
G
<br /> <br /> Poupoute,<br /> T'as ben raison ! Manque de vie cet épisode et serait très bien en BD. Donc, tu me la fais !<br /> Je prends pas mal les critiques. Au contraire, ça me fait avancer. Et venant de toi, je sais que c'est fait avec @miTié, voire @mour (?), et que t'es pacifiques (pas comme le yéti !).<br /> Bien @mi K'Lment<br /> <br /> PS : Ton avis vaut beaucoup, très beau cou !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel réga ton histoire ! J'ai eu de la peine pour le triple poney qui a été mangé...Et ton texte ressort beaucoup mieux avec le nouveau décors de ton blog, ça fait moins mal aux yeux, c'est plus reposant.Vivement demain pour la suite...:0010:douces
Répondre
G
<br /> <br /> Valou,<br /> Merci, merci... Demain, la fin qui n'est pas la fin ?<br /> Bien @mouReusement<br /> <br /> <br /> <br />