Futur Immédiat - 14

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Page "Futur Immédiat"


Et nous poursuivons l'histoire...


Terthassia, qui a passé la nuit et la matinée près de Stia-Syla, peut la laisser seule et apporte en-cas et boissons à chaque combattant. Puis, elle prend son arc, sort six flèches de sous un coffre et grimpe au sommet de la muraille. Elle vise et tire, enchaîne trois autres flèches qui toutes atteignent un des loups au pied des deux dégénérés survivants. Elle abaisse son arc, se tourne vers son frère.

- Prends une hache légère, une épée et fonce dès que j'ai tiré ma dernière flèche, lui ordonne-t-elle.

Wak-Nor dégaine son sabre et son poignard en dent de chagéant pour se placer à côté de son ami qui le remercie d'un regard.

- Je ferai une attaque par le pied de la pente abrupte, déclare Ryd-Neh en s'emparant de son épée.

- Je t'accompagne, répond Berbhassia en le rejoignant armée d'un yatagan et d'une hachette à double tranchant.

Terthassia se relaxe, chasse tout bruit de son esprit, se redresse, lâche une flèche suivie de la seconde dans l'instant. Le premier trait empenné est fiché dans le front d'un dégénéré, le second dans l'épaule droite de l'autre. Tervaz et Wak-Nor attaquent les loups à grands moulinets d'acier mortel. Ryd-Neh avec Berbhassia lance l'assaut en longeant le chariot perpendiculaire à la falaise, charge les loups par l'arrière. Chewka fond sur le visage du dernier maître des canidés tandis que Nhout court, mordille, bouscule les loups d'un côté à l'autre. Ayant sorti une douzaine de flèches de sous le coffre, Terthassia élimine autant de loups particulièrement combatifs. Enfin, il n'y en a plus un de vivant. Le dernier dégénéré est tombé sous les coups de yatagan de Berbhassia.

Epuisés, à bout de souffle et de forces, morts de faim, tremblants, les cinq combattants se réunissent auprès de Stia-Syla pour se reposer quelque peu, se nourrir sommairement et se soigner. Très vite, ils doivent se résoudre à entasser les cadavres en un bûcher. Ils le font tout en récupérant couteaux, flèches, lasso, pierres à fronde et autres armes. Ils dépouillent une quinzaine des plus grosses bêtes, gardent quelques pattes aux griffes particulièrement longues afin de s'en faire des moufles de combat. Vers la fin de l'après-midi, tous les animaux sont entassés avec du bois sec, de la mousse et des pommes de pin auxquelles ils mettent le feu. L'énorme brasier leur permettra de passer la nuit à l'abri des bêtes fauves. Finalement, ils peuvent se retrouver autour du feu et se remettre de leurs émotions. Stia-Syla a rôti une biche de la veille et leur sert un repas revigorant. Ryd-Neh s'amuse avec son fils et, avec sa compagne, ils le prénomment Qen-Pok. L'enfant est rieur, calme et se laisse porter, bercer par tous.

Les étoiles envahissent le ciel et tous vont se coucher. Tervaz et Berbhassia se glissent dans le même lit tandis que Terthassia suit Wak-Nor dans sa tente sur le chariot. Mots d'amour, gestes tendres, unions des corps, délicatesses et sommeil bienfaiteur emplissent la nuit. Lentement, comme pour ne pas les déranger, le soleil glisse dans l'éther; le ciel bleu clair n'est chargé d'aucun nuage, la vie animale se fait délicatement entendre. Les uns après les autres, ils se coulent autour du feu, grignotent des fruits secs, boivent un café bien chaud et étire leurs membres endoloris. Soins aux blessures, toilettes dans la cascatelle, gestes d'amour ou de camaraderie comblent la matinée. Le déjeuner est joyeux puisque chacun veut exprimer sa reconnaissance à l'un ou l'autre de ses compagnons qui ne se montrent pas en reste. La journée s'écoule tranquillement.

 

A SUIVRE LUNDI PROCHAIN

Publié dans Ligne 33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bien sur que tu peux le publier sur ton blog !
Répondre
G
<br /> Valou,<br /> OK, je publie...<br /> Bye bye<br /> <br /> <br />
V
Bonjour Fred !Je ne pourrais pas te mettre de petit mot demain matin... pour te souhaiter une bonne et douce journée, je te mets ce soir un petit poème en acrostiche, en lien avec ton article de demain "photos et mots":0010:douces et amoureuses.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Par la fenêtre de ton blog<br /> Hospitalité du Jedi des mots<br /> Oeuvres du Jongleur archéologue<br /> Tous tes poèmes et tes photos<br /> Oseras-tu publier un catalogue ?<br /> Seras-tu un nouveau Maestro ?<br />  <br /> Etoile de la blogosphère<br /> Ton talent n’est pas imaginaire<br />  <br /> Maître Fred c’est certains<br /> Ondoyant entre vers et tercets<br /> Textes en quatrains<br /> Savamment tu marie l’alphabet<br />  <br /> Danse des mots et des photos<br /> Et tourne tourne petit roman-photo<br />  <br /> Mascaret poétique<br /> Antre du royaume solitaire<br /> Idées fantastiques<br /> Toujours au pays imaginaire<br /> Retour sur ton voyage en Afrique<br /> Entrant dans le monde légendaire<br />  <br /> Futuriste et nostalgique<br /> Réunissant ton talent et ta passion<br /> Eternel homme féerique<br /> Doux et tendre comme un calisson.
Répondre
G
<br /> Valou,<br /> Très bel acrostiche. Puis-je le publier sur ce blog ?<br /> Bye Bye<br /> <br /> <br />
V
Ravie de faire la connaissance de Qen-Pok ! Et maintenant, je peux m'imaginer le maniement du fameux yatagan !Vivement lundi prochain pour connaître la suite !:0010:tendres et douces
Répondre