Futur immédiat - 12

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

N'oubliez pas de visiter la page où il ya tout sur "Futur Immédiat".



"Pas de titre suite à un grève !?"



 

Le lendemain, le convoi de chariots prend la route de la grande cité que les quatre aventuriers ont quittée en début de lune. Eux-mêmes poursuivent leur route vers les montagnes. Ryd-Neh et Stia-Syla, un couple de géants accompagné de Nhout,- magnifique chien de garde-, les rejoignent avec leur chariot aménagé tiré par trois chevaux. Ryd-Neh est vétérinaire et pratique la chirurgie, sa femme, Stia-Syla, connaît parfaitement les plantes et les roches et fait office de médecin. Elle a soigné Wak-Nor et pourra suivre sa cicatrisation.

Comme à son habitude, Tervaz ouvre la marche sur un triple poney, suivi du chariot conduit par Berbhassia. A l'arrière, les géants ferment la marche. Wak-Nor est heureux de discuter avec ses semblables. D'autant plus que les nouveaux venus sont d'une Famille qui a fait un bout de route avec la sienne il y a une dizaine d'années alors qu'il était jeune adolescent. Il se souvient de Ryd-Neh, un garçon turbulent et bien espiègle un peu plus jeune que lui. Aujourd'hui, il semble plus sérieux. C'est Stia-Syla qui explique pourquoi ils ont dû quitter leur Famille. Ils s'aimaient mais ne pouvaient vivre ensemble, ils décidèrent donc de rejoindre une grande cité, voire les Terres de la légende. Pour ce faire, ils rejoignirent une caravane de sédos et géants se dirigeant vers le sud. Voilà près de trois qu'ils voyageaient à la recherche du lieu où s'installer. Hier, en discutant avec Tervaz, Ryd-Neh apprenait leur destination. Le couple émit le désir de poursuivre le voyage avec eux, ce qu'ils acceptèrent avec joie. Et les voilà tous les six se préparant à gravir les pentes montagneuses les séparant, pensent-ils, de leur objectif final.

Au fil des jours, ils apprennent à se connaître, vivre, cuisiner, chasser, s'organiser, s'aimer et voyager en toute harmonie. Ryd-Neh est toujours aussi espiègle; Terthassia se dévoile magicienne à la harpe; Wak-Nor narre légendes et contes des siècles passés avec passion, fougue et brio; Stia-Syla varie les repas par des petites touches personnelles, une poignée d'algues avec les navets et carottes, un peu de vin aigre sur les cailles dorées au miel et autres inventions qui ravissent leurs papilles; Berbhassia et Tervaz trouvent facilement les chemins et terrains les plus aisés pour les chariots. Nhout et le faucon millénius, baptisé Chewka par Wak-Nor, se révèlent de précieux auxiliaires à la chasse. Les deux animaux s'entendent parfaitement et se complètent harmonieusement. Ainsi, le groupe continue de bien chasser et de se constituer des provisions pour la traversée des montagnes difficile.

Petit à petit, la pente s'accentue, les pins et sapins remplacent les arbres des plaines et les cours dévalent en un doux clapotis les flancs des collines. Peu à peu, le gibier se fait plus rare, les fruits, légumes ou plantes comestibles moins présents. Cependant, ils ne sont pas encore obligés de puiser dans leurs réserves. Chaque jour est identique aux précédents. Seul changement : le froid. La blancheur des montagnes devient plus visible et les nuits plus glaciales. Un après-midi, à côté d'une cascatelle, ils décident de s'installer quelques jours pour se reposer, entretenir les chariots et compléter leurs provisions avant d'affronter la neige.

 

A SUIVRE LUNDI 18 AOÛT

Publié dans Ligne 33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Yep Fred ! Je rebondis sur le comm' de Poupoute et ta réponse. Ton humour est excellent et je le comprend très bien !!! Tu devrais te lancer dans un article comique, je suis certaine que tu auras du succès !Bon, je vais peut-être arrêter là pour les comms' aujourd'hui, sinon tu vas me détester de monopoliser ton blog...:0010:amoureuses
Répondre
G
<br /> <br /> Valou,<br /> Je déteste pas que tu monopolises le blog, au contraire. Quand à des articles comiques, j'y pense pour l'année prochaine. Au fait, je compte sur toi pour aider<br /> Poupoute à lutter contre le yéti.<br /> Tendres :0010: douces<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les titres sont de mieux en mieux^^ Je reste un farouche partisan de l'idée que tu as un penchant comique sous-exploité, non? bon je me trompe peut-être
Répondre
G
<br /> <br /> Poupoute,<br /> Yep, y'a un côté comique chez moi que j'utilise pas trop. Pas sûr que mon humour plaise vraiment et soit compris. Alors, je compense avec des p'tites touches<br /> comme là.<br /> @mi K'Lment<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne peux m'empêcher de lire et de relire ton histoire... et j'arrive avec mes grands sabots et mes questions...Le vin aigre, c'est quoi au juste ? Serait-ce du vinaigre ? (La Palisse !)Stia-Syla connait les roches... elle va nous concocter quelque chose de spécial avec les roches ?Oui je sais, je suis enquiquinante avec mes questions et j'aurai sûrement les réponses avec la suite de l'histoire... Trop impatiente je suis...
Répondre
G
<br /> <br /> Valou,<br /> "Vin aigre" est effectivement une sorte de vinaigre mais pas tout à fait. Les roches peuvent servir en cataplasmes, en produits de beauté ou en cuisine (si, si !)<br /> et des tas d'autres trucs.<br /> :0010: doux où tu aimes<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai adoré Stia-Syla qui cuisine avec des algues, Terthassia magicienne de la harpe et Wak-Nor en barde(ils me rappellent des gens que je connais...), Nouth chien de garde (qui me fait penser à Nout, déesse du ciel en Egypte) et Chewka le faucon millénius. Quant à Ryd-Neh, il va être d'un grand secours je pense pour le reste de l'histoire avec ses talents de chirurgien... Et la cascatelle... un mot du dictionnaire créatif il me semble ? Je me demandait bien à quoi pouvait bien servir un tel dictionnaire, ben voilà, j'ai la réponse maintenant !Tu me tiens en haleine avec ton histoire Fred et j'ai hâte de connaître la suite !:0010:douces et tendres. Bonne journée !
Répondre
G
<br /> <br /> Valou,<br /> Ben, faudra patienter pour la suite. Et pour la fin du périple, faut que j'écrive le roman. M'enfin, tu seras la première à lire les "brouillons" du<br /> récit.<br /> Bye Bye<br /> <br /> <br /> <br />