Naissance d'un amour

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Début

Il y a bien longtemps, très longtemps, dans une Legoxie lointaine...

 

LegoWars

             Espace, frontière de l'infini… Quel que soit le pilote et son expérience, quel que soit la route interstellaire suivie, quel que soit le vaisseau à bord duquel vous voyagez vous n'êtes jamais à l'abri d'incidents et d'imprévus. Et quand votre vaisseau est le Gigarium Albatroce qui a subi des dizaines de modifications, d'améliorations et de transformations, les incidents sont des plus fréquents.


            Après la panne du bouclier latéral, Sham'Alo signale la perte du système de transmission et du radar. Il faut trouver en urgence une planète ou une lune inhabitée pour y faire des réparations.

DSCF3214

            Le droïde traducteur s'affaire sur l'antenne radar, son programme,- limité-, de mécanicien l'aidant peu dans cette réparation. Sur la lune, la Princesse Tsuo échange avec Bran. "De telles pannes ont lieu régulièrement sur votre vaisseau ?" Demande-t-elle. "Si le Gigarium Albatroce vous convient pas, vous pouvez changer de navire, Princesse !" Lui répond durement Bran. "C'est ce que je ferai dès que nous aurons rejoint la Révolte." Conclut-elle exaspérée.

DSCF3215

            Pendant ce temps, le jeune navigateur Franxis Kop'Olah discute avec Sham'Alo. "Il parait que vous avez fait un raid sur K-Sel Ringue en 5 Heures Stellaires. C'est possible ça ?" "Mmgr Grr Rgmrrr…" commence Sham'Alo. "Navré, je ne comprends pas le kooky. Je saisis le Blasic, le Ruceglish et le Bonbecq. C'est déjà beaucoup pour un simple navigateur." "Nghr GrhN !" S'exclame alors le kooky.

DSCF3216

            Quelques heures plus tard, le Gigarium Albatroce est de nouveau posé sur une lune. Sham'Alo explique à Bran les nouvelles pannes. "Grhrh Mrh RRRRh. Hrr Krr !" "T'énerves pas mon vieux. Yep, on a un peu trop tiré sur le carbuvateur. Mais, j'y peux quoi ?" "Mgrh Frrr, déclare-t-il avec un geste violent envers la Princesse. XcRR Mfrg." Et il s'en va furieux. "Qu'a-t-il dit ? Demande cette dernière. "Je préfère pas vous traduire, Princesse."

DSCF3217

DSCF3219            Les hommes de la Princesse passent le temps en plaisantant. "Et celle du verd'hôïens qui goûte un ragoût skroumf, tu la connais ?" Demande l'un. Et l'autre de commencer à rire. Travaillant sur les auxiliaires de subliminique, le droïde traducteur; à ce rire naïf, exécute un semblant d'haussement d'épaules.

DSCF3218

            "J'exige de savoir ce qu'il a dit sur moi, s'écrie la Princesse, tout de suite". "Vous n'avez rien à exiger, je ne suis pas l'un de vos hommes, répond aussi fort Bran. Et je ne peux vraiment pas vous le dire." "Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas ?" "Je ne veux pas." "Vous êtes parfois quelqu'un de bien pour un voyou de contrebandier." "Parfois ou toujours Princesse, susurre Bran en la prenant dans ses bras." Alors qu'ils vont échanger un baiser, la voix du kooky se fait entendre "Hrhrhr Skrrhh !"

DSCF3220

            A regret, ils s'éloignent l'un de l'autre et remontent dans le vaisseau. Le moment de paix et de douceur fut de courte durée. Le regard du contrebandier brille d'une lueur amusée tandis que celui de la Princesse semble triste.

DSCF3221

            Peu après, le Gigarium Albatroce atteint la planète Talos Quater sur laquelle une base de la Révolte est implantée. Guidée par la Princesse, Bran et Sham'Alo conduise le vaisseau vers le plus petit des continents du sud. Les Révoltés l'ont repéré dès son entrée dans l'atmosphère.

DSCF3326

            Une fois le navire au sol, les gardes de la Princesse mettent pied à terre, en formation de protection. Ils ne savent comment les Révoltés font recevoir le vaisseau d'un contrebandier peu apprécié de la Révolte.

DSCF3330

 

A suivre...

Publié dans Espace 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un petit coucou avant de partir quelques jours chez des amis<br /> <br /> <br /> Oublier les petits soucis<br /> <br /> <br /> Bisous et à la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> (désolée pour le copié/collé) ce n'est pas dans mes habitudes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Corinne,<br /> <br /> <br /> Bon repos à toi. Qu'Océane et toi profitez bien l'une de l'autre.<br /> <br /> <br /> Biz @miK'Les<br /> <br /> <br /> <br />