Un duel et une surprise

Publié le par Fred, Jongleur de Mots

Chronologie

   Début

 

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine...

 

LegoWars

 

 

DSCF5608

DSCF5609.JPG

            Non sans difficulté, Durz Comhout repousse le violent assaut de Yolan et l'éloigne de l'Imperator. Le jeune homme, submergé par la colère et la haine, ne se maîtrise plus et pare les coups du Félou. "Quel magnifique combat ! S'extasie l'Imperator. Qui sera mon allié et mon successeur ?" Le combat se poursuit et les deux adversaires se retrouvent sur la piste de la base.

DSCF4822.JPG

DSCF4823.JPG

            Un silence assourdissant se fait sur la base de la Révolte, plus personne ne bouge. Koi-Adi peste intérieurement : "L'Imperator nous a bien piégé et les contrebandiers bien trahis… J'aurai dû le voir !" Soudain, des pétarades de moteur se font entendre de tous côtés. Les vieux glisseurs tout branlants de Sly Alone et de ses hommes surgissent comme par miracle, prenant à revers les troupes Imperatoriales.

DSCF5611.JPG

DSCF5612.JPG

            D'un formidable bond, Durz Darkyx s'est jeté à proximité des deux duellistes et il continue d'entretenir leur haine et leur férocité. Soudain, Durz Comhout rompt et tente la botte dite d'Artagnhan. Yolan esquive d'un pas à droite et lui sectionne le poignet droit. Le sabre-laser du sombre seigneur des Félous tombe tandis que Yolan constate que sa main droite est devenue un appendice robotisé. "Achèves-le et tu seras mon élève !" Ordonne l'Imperator.

DSCF4824.JPG

DSCF4827.JPG

            Dans une chute libre contrôlée, Sly se pose juste derrière Koi-Adi qui lui jette : "Vous voilà enfin !" "Scusez, M'dame ! On a eu un petit contretemps. Mais, le 7ème de Chavalerie arrive toujours à temps !" "Tout juste à temps ! Vous allez m'emmener au-dessus de la base Imperatoriale avec ce vaisseau." Sly a un moment d'hésitation. "C'était pas prévu ça…" "Et que je vous flingue non plus… Obéissez !" Devant la dureté de la voix, l'homme s'exécute.

DSCF5613.JPG

DSCF5614.JPG

            "Durz Comhout m'a bien servi, assaille Durz Darkyx à Yolan. Maintenant, c'est à toi d'être mon serviteur." Le jeune Venhdi se tourne vers le Félou en lâchant son arme et en calmant sa respiration. Il regarde sa ma nouvelle main robotique et réalise le chemin qu'il a commencé à suivre. "Jamais ! Jamais, je n'irai vers le côté obscur ! Déclare Yolan. Plutôt mourir…" "C'est donc ce qui va t'arriver !"

DSCF4828.JPG

DSCF4829.JPG

            Le vaisseau s'élève lentement tandis que les contrebandiers referment leur rang autour des soldats Imperatoriaux stupéfaits par leur arrivée. Normalement, personne ne pouvait rejoindre les lieux tellement les forces Imperatoriales étaient en nombre. "Ce vaisseau ne parviendra jamais à parcourir la distance entre ici et l'usine Imperatoriale…" Commence Sly Alone. "Ne me sous-estimez pas." Annonce calmement Koi-Adi.

 

 

A suivre

Publié dans Espace 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article