Le passage caché

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

passage.jpg

Toile de Lucye "Le passage caché"

 

Du noir du rouge du blanc

Où est le passage ?

Dans le cercle sans doute

 

Du noir comme la terre

La terre qui porte les arbres

Le passage j'en doute

 

Du rouge sang rouge versé

Ceux d'avant y sont passés

Le passage je le redoute

 

Du blanc pur étincelant

Pure lumière attirante

Le passage je le sais

 

Passage où mènes-tu ?

Vers la terre noire

Où le rouge sang fut versé

Sur le blanc de la lame

 

passageUn grand merci à Lucye qui me permet d'utiliser ses toiles

Publié dans Mes invités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ton texte me fait penser à la bataille de Culloden (oui, encore eux !!!) qui a exterminé les clans écossais. Du rouge sang sur la noire terre avec la blanche arme (les épées). Très belle<br /> inspiration pour ton texte !!! Sympa de la part de Lucye de te prêter ses toiles comme "toiles de fond" pour la création de tes textes. Bises douces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Adélys,<br /> <br /> <br /> Bon, ben chacun y voit ce qu'il veut : le sang du Christ, le sang des Ecossais, le sang taure, le sang timent de l'Amour, le sang tier aux cailloux blancs avec la cabane au fond du jardin...<br /> <br /> <br /> Yep, Lucie est très sympa.<br /> <br /> <br /> BizBiz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C’est incroyable, sans t’en rendre compte, tu viens de citer un passage biblique, exactement le message<br /> que je voulais laisser ! Où le rouge sang fut versé par Jésus, pour atteindre le blancheur et la lumière…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lucie,<br /> <br /> <br /> Un passage biblique... Ben, pourtant, c'est pas mon fort la Bible. Je serai plus Bouddhiste, Animiste et polythéiste?. M'enfin, je respecte toutes les religions tout de même.<br /> <br /> <br /> Bien @ toi, Que la Force soit avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais tu peux prendre toutes celles que tu veux Fred, et je te remercie des aimés, en même temps, tu les<br /> montres ! Merci encore… Amitié, à bientôt pour l’aide, Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lucie,<br /> <br /> <br /> Certaines toiles m'inspirent, d'autres pas. Je me laisse guider et choisis donc celles qui m'inspire. D'autres viendro,t ici et j'espère être encore inspirer par tes futures toiles.<br /> <br /> <br /> @mi K'Lment<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est beau, c'est bien, c'est Fred<br /> <br /> <br /> @micalement, Jack Malone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Jack,<br /> <br /> <br /> Heureux de te retrouver chez moi et content que ça te plaise. Tes enfants pensent quoi de mon "piratage" Star Wars ?<br /> <br /> <br /> Bien @ toi Mal(e) One<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mon couriel je t'ai envoyé.<br /> <br /> <br /> nOnOOï!<br /> <br /> <br /> ps : Beau ton blog est.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> nOnO Oï,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. T'as vu le dernier achat ?<br /> <br /> <br /> Bien @ toi, @ddict des Lego<br /> <br /> <br /> <br />