La première pierre

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Poème de Philippe LEMOINE que vous pouvez lire sur l'Evement FaceBook de la "Journée Internationale contre la Lapidation" et sur son blog.

Je remercie Philippe de me laisser le publier ici.

 

La première pierre…

 

Ô ! Femme condamnée aux châtiments barbares,

Par le fer, le fouet, la prison, la rancœur,

Des hommes insensés, sans conscience ni cœur,

Ont mutilé ton corps de plaies et puis d’esquarres…

 

Tu ne vois plus le ciel dans les mains tortionnaires,

De les voir ricaner je ne peux que vomir,

Ta douleur et tes cris m’empêchent de dormir,

Sans pardon je maudis tes procureurs sectaires…

 

Je pleure submergé par l’humaine bêtise,

Le bête s’est éveillée et commence à gronder,

Des juges corrompus veulent te lapider ;

Frêle petit oiseau l’espérance agonise…

 

Ta vie est un enfer impossible à décrire,

Ils ont dit que ton âme est coupable d’aimer,

Pour ce qu’ils te font puisse, un jour, Dieu les damner !

Plus fort que tous les mots que nous pouvons écrire…

Publié dans Mes invités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Chef-d'oeuvre bis............................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Stéph,<br /> <br /> <br /> Merci bis <br /> <br /> <br /> <br />