SLB, Salut Les Blogueurs...

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

            SLB, Salut Les Blogueurs,

 

            Et oui, Grand Maître Fred revient pour une émission SLB, Salut Les Blogueurs. Ce n'est pas un rêve ni une blague mais SLB continue encore et toujours. Continuellement à la recherche de nouveau blogueur talentueux, j'ai découvert récemment un blog qui m'a charmé dès la première visite et qui continue encore de me ravir. Ce blog est tout jeune et mérite vraiment d'être découvert. Mais, comme d'habitude, je laisse la parole à mon invité, "L'Ange sans ailes". A toi !

 

            Moi, c'est Stéphane, j'ai 38 ans et j'habite le Morbihan. J'ai pris comme pseudo "l'Ange sans ailes", c'est le seul qui restait, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je suis une sorte de vampire des mots, un voleur de sentiments, mais je ne fais pas couler de sang seulement de l'encre. Je gribouille des poèmes depuis le début de l'année. J'ai commencé à écrire pour une personne en particulier (et je continue pour elle), il y a 6 mois. Et un beau jour, je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres personnes.

            Au mois d'avril dernier, j'ai sauté le pas et crée mon blog: "L'imaginaire de l'Ange". Un charmante personne que j'ai croisé sur la toile m'a dit que ce que je faisais n'était pas si mal. Alors j'ai décidé un beau jour de les publier. Pourtant, je trouve que je n'écris que des banalités. Je suis épaté que des personnes viennent chaque jour lire mes textes en me laissant des messages très émouvants parfois. Mais j'étais loin d'imaginer que j'allais avoir un tel accueil. Ces mots ont un pouvoir qui me dépasse maintenant. J'ai l'impression que cela ne m'appartient plus.

 

Ci-joint deux textes pour SLB:

 

La bise

 

Une bise sur le front

Délicieux affront

Un voyage

Le grand départ

Et juste après

Juste après

La bise sur le ponton

Décrocher le pompon

Embarquer sur le paquebot

Une croisière sur les flots

Une bise sur le pont

Légère comme une bulle de savon

Juste en fermant les yeux

Vers des atolls fabuleux

Guidé par la brise

Du souffle lointain d’une jolie bise

 

L'Ange sans ailes a publié ce poème sur son blog mais nous en offre un spécialement pour SLB. Je l'en remercie.

 

Heureuse

 

Quand je suis dans tes bras

Je me sens belle

Il n’y a qu’avec toi

Que j’ai des ailes

J’ai de nouveau seize ou peut-être quinze ans

Interminable moment

C’est un beau Dimanche pour la fête du village

On danse une valse sur la grande place

Je n’écoute plus la musique de l’orchestre

Je m’en fous puisque l’on est l’un contre l’autre

Ivre de bonheur, on est parti vers la fontaine en riant

Sous les regards envieux des gens

Un peu après minuit

Dans cette délicieuse nuit

Je l’ai pris par la main

Divin

 

 

            Dans les textes de l'Ange sans ailes, je retrouve certaines idées, certaines tournures que j'avais à mes débuts d'écrivain. Et surtout, je ressens une vraie force dans certains textes comme "Le caporal" qui m'évoque "Le dormeur du Val" de Rimbaud. J'y retrouve aussi de l'Apollinaire, du Prévert et d'autres.

            Donc, je vous invite à vous rendre sans tarder chez "L'Ange sans ailes" pour vous régaler. Et p'têtre à bientôt pour un nouveau SLB.

Publié dans SLB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Il à l'air pas mal ce p'tit gars. Non...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Stéph,<br /> <br /> <br /> Ce p'tit gars écris vachement bien, tellement qu'on dirait un vrai grand poète. Et je mesure mes écrits. J'attends avec impatience ses nouveaux textes.<br /> <br /> <br /> @miTiés<br /> <br /> <br /> <br />