IDENTIQUE MAIS DIFFERENT

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

 

 

Num--riser0006-copie-2.jpg

 

 

 

         Le port historique de New York en noir et blanc. Un quartier chargé de souvenirs, de grandeurs et de décadence. Les halles de Pier 17 ont été transformé en restaurants et boutiques chics.

 

 

 

Num--riser0007-copie-1.jpg

 

 

 

         Le même en couleurs. La beauté du lieu ressort mieux et la couleur rouge est bien éclatante. J'ai passé des moments forts plaisants dans un pub irlandais à proximité de ce port.

 

 

 

NYnb1.JPG

 

 

 

         Une vue sombre des Twin Towers. Tous les bâtiments sont bien gris et tristes, comme le ciel sur la ville. J'ai découvert New York sous un tel ciel. Ce n'est pas enthousiasmant ni plaisant.

 

 

 

NYcolour1.JPG

 

 

 

         La même vue prise du même endroit ou presque. Un ciel plus bleu et joyeux, des bâtiments dont on voit mieux les différences architecturales et de matières. New York dans toute sa splendeur et sa beauté, telle que je l'ai apprécié en juin et juillet. 

Publié dans Photos & Mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour de VITA
Répondre
G
Vita,Bien le bonjour @ toi aussi.Au plaisir de te recevoir
T
Joyeuses fêtes Maître Fred^^Ouh ce que ton blog a changé ! Que de retard à rattraper !Il y a des endroits qui sous le ciel gris perdent tous leurs charmes et ils sont parfois si loin qu'on regrette de ne pouvoir les admirer une nouvelle fois sous un soleil éclatant.Des bises,Tessa
Répondre
G
Tessie,Quelle joie de te revoir. Alors, bonne année et meilleurs voeux.Bon courage pour rattraper le retard !@mi K'lment
~
J'aime bien quand même le noir-et-blanc... la photo dégage plus d'émotions.
Répondre
G
Kri,Les 2 ont leur charme. et tout dépend du sujet et de l'émotion que tu veux faire passer.Bien @ toi
L
Jolies photos de New-York...Je ne suis jamais allée aux USA, mais s'il y a une ville que j'aimerais visiter, c'est d'abord N.Y, elle est en effet chargée d'Histoire et d'abord de celle de tous les migrants du monde...Bises
Répondre
G
Laurence,Sur New York, maxi 15 jours. Après, faut faire la côte et "l'arrière-pays", bien plus beaux.Binne fin d'année
M
J'aime ces moments ou on voyage loin avec tes articles
Répondre
G
Marlene,Merci de voyager avec moi. Bonne semaine.@miTiés