LE VIOLON

Publié le par Maître Fred, Jedi des mots :0051:

Sous l'archet

De l'instrument

Naît la note

A la clé

Dans l'esse

Vibre la corde

Le bémol

Durcit

Et l'orchestre mugit

La note monte

Au ciel

Vibre de joie

Publié dans Autres poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mes doigts aimaient à courirsur les touches blanches et noiresd'ou jaillissait des sons Doux comme le chant de l’eauLes notes se suivaientdouces et mélancoliques..Différents répertoiresde  rythmes effrénésAujourd’hui mes mains se souviennentDu temps ou tels deux oiseaux libresElles planaient, elles dansaientsur le clavier généreuxC'était le temps d'hier ou mes chagrins s'effaçaientà l'envol de gammes infiniesEn décryptant de nouveaux préludeset de symphonies coloréesMais le temps a passé Le clavier enlevé, mon ami..vendu..Si loin les concours gagnésSi loin les mentions « très bien »Aujourd’hui je souris, je regarde mes doigtsMes mains pianotent si bien Mais sur un AZERTY…..Aucun son harmonieux, pas de notes joyeusesJe regrette le temps Où je jouais du PIANO…………
Répondre
M
Val,Tu te mets à la poésie avec grand talent. Et c'est plaisant pour moi que d'autres textes soient diffusés ici. J'applaudis à ton art.Bon week-end
A
C'est beau le violon, j'aime beaucouuuuup :-DSont plaisants à lire tes derniers textes, malheureusement j'ai pas le temps de tous les commenter :-)Passe une bonne fin de semaine tit Fredi.Z'amitié!
Répondre
M
Anne-Lise,Lis sans commenter, ça ne me gêne pas.L'important est que les poèmes vous plaisent.Bonne journée @ toi
N
Ah le violon... ça m'étonne toujours de savoir que ce n'est qu'un morceau de bois... bonne journée! =)
Répondre
M
Noloiv,C'est la musicien comme toi qui fait la beauté du violon. Si tu me le donnes, je fait un massacre !Bonne journée aussi @ toi
S
Nuit blanche Nuit noire Pas de bémol A mon histoire Tu m'as croche A tes soupirs Tu me donnes La clé des chants La partition Et le tempo Toute la portée De mes nuits noires De mes nuits blanches Au diapason Jusqu'au sol eil do ré mi -sol ré do ré mi sol do ré do ré mi sol mi sol mi sol la sol mi sol mi ré do ré mi ré do do do.........:-).........
Répondre
M
Star,Je ne te savais pas chanteuse. Tu viens de gagner le droit à une première page en fin d'année (!?)Bien @ toi
S
bonne journée et félicitations pour ton privilège c'est méritébisous
Répondre
M
Sévy,Ben merci et à la prochaine.@miTié