LE DESESPOIR

Publié le par Maître Fred, Jedi des mots :0051:

 

Dans un square sur un banc

Il y a un homme vieux

Qui vous appelle

 

Pour sa liberté

Allez-y

Pour la votre

N'y allez jamais

 

Ou simplement il vous fait signe

Ne le regardez pas

Ne l'écoutez jamais

 

Personne ne vous empêche d'aller

Le voir A ses côtés

Vous souriez et souffrez

 

Pour votre liberté

Il vous dit

Bonne chance à jamais

Et s'en va

 

NB : Voir le poème "Sur un banc" du 28/02/07.

Publié dans Nouveau style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je m'asseois volontiers à ses côtés sûre de ne pas perdre ma liberté mais au contraire sûre d'apprendre à ses côtés..s'aseoir et écouter  la souffrance de l'autre , cela nous élève.  et cela redonne  le sentiment à l'autre d'exister pleinement... bonne chance pour demain...que la force soit avec toi   lilie
Répondre
M
Lilie,Merci de ton passage. La Force est avec moi ! Ton encouragement me soutiendra pour réussir.:0010: @mi K'les
S
Que j'aimerai parfois te lire au moment où tu écris.... mystère que ce poème....... tu a l'art et la manière de mélanger le temps, les situations.... j'y vais ou j'y vais pas? la curiosité ou la pitié? Ou peut être tout simplement que c'est dans ces moments là que l'on apprend la vie??? ..... j'aime beaucoup ......  bisous amis et étoilés .... :-).......
Répondre
M
Star,Poème inspiré par un texte de Prévert si je me souviens bien. Tu peux pas lire par dessus mon épaule mais tu peux composer avec moi. Je te fais une proposition sur ton blog, j'attends la réponse. On peut jouer à 2 aussi si tu le souhaites.Bye bye
B
Bonjour Fred,  Je me suis fais très rare ces derniers temps, suite à des raisons de deuil dans ma famille. Je suis de retour en espérant que tu es toujours motivé pour continuer à écrire le poème avec moi. Très bon week-end et à bientôt Brigitto
Répondre
M
Brigitto,Aucun problême pour moi. Tu passes et écris quand tu veux et surtout peux. J'espère de tes nouvelles pour un 3ème poème à 2 mains et pourquoi pas à 3 mains avec Star Ship.Bien @ toi
T
c'est une chose que j'ai appris a mes depant attentions quelqu'un qui vous interpelle car vous ne savez jamais se qu'il va advenir de votre futur imédiat pour ma part j'aurrais du ignoré car j'en paye encor le prix aujourd'hui............. bisous doux nathalie
Répondre
M
Nathalie,Etre ouvert à l'autre et s'y intéresser ne signifie pas prendre des risques. Comme tu le dis, il faut toujours prendre soin de soi en premier et ensuite de l'autre.Bien @ toi