Un plaisant bar

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Début

Il ya bien longtemps, très longtemps, dans une Legoxie lointaine, très lointaine…

 

LegoWars


             Un bar est l'endroit idéal pour recruter un mercenaire ou un pilote indépendant, négocier des armes de contrebande ou s'attirer les pires ennuis. Chaque spatioport possède son bar mal famé et celui du spatioport de Kalamb'Béchor est le plus dangereux de tous. Des condamnés à mort, des déserteurs, des criminels et des malandrins de tout poil s'y retrouvent.

 

            "Jeune Yolan, sois discret et prudent. Cet endroit est terrible." Informe Ati-Sho. "Ici, nous trouverons un pilote et un vaisseau. Laisse-moi parler et ne dis rien." Continue le vieil homme. E2-V2 émet un trille d'inquiétude alors que son comparse, F3-M4, se lamente à voix basse.

DSCF3227

            Le groupe pénètre dans le bar; Ati-Sho en tête qui lance un bonjour au tenancier, le célèbre Neunœil Touine. Sur un bâtiment dominant le bar "L'Etoile Verte", un soldat Imperatorial en tenue argentée les surveille discrètement ainsi qu'un adolescent travaillant pour le perfide Ricko Swindler, chef de la Pègre. Seul l'astronicien E2-V2 semble remarquer cette surveillance.

DSCF3230

            Le vieil Ati-Sho se fraie facilement un chemin dans la foule du bar. Yolan le suit avec beaucoup plus de difficultés. Alors qu'il longe le comptoir, un poulphien le bouscule. Le jeune homme ne dit rien et va continuer son chemin. Cependant, le poulphien se retourne et l'admoneste vertement. "Tu pourrais faire gaffe, gamin !" "Excusez-moi, commence Yolan, je ne…" Le poulphien irrité le pousse d'une main. "Je suis un héros de la Guerre des Machines, moi ! Pas un blanc-bec comme toi."

DSCF3233

            "Mon jeune ami n'a rien contre vous, intervient Isho. Je vous offre un verre." "Il m'a insulté, crie-t-il en empoignant Yolan, je vais lui arranger sa tronche !" Ati-Sho est repoussé sur le côté et lit de la détresse dans le regard de son protégé. Un sifflement doux se fait entendre, une lame brillante d'énergie pure vient d'apparaître devant Isho.

DSCF3234

            Quelques clients se retournent pour jeter un regard, les conversations se font plus discrètes et Neunœil Touine soupire de lassitude. Le poulphien ne prend pas peur, il rejette Yolan et se tourne vers Isho avec un regard mauvais. La lame étincelante trace un arc de cercle, le bras gauche du poulphien tombe avec un bruit sourd. Le silence est total dans la salle.

DSCF3236

            Au fond du bar, Ati-Sho Berhori se laisse tomber sur la banquette face à un homme. Ce dernier lui lance un vague regard et décroche un sourire ironique à Yolan. "Belle démonstration de sabrolaser ! Z'avez-pas peur de vous faire repérer par l'Imperatorum à vous balader avec cet engin ?" "La Force est mon allié. Je cherche un vaisseau pour quitter cette planète. Votre copilote, Ternat Gilum, m'a laissé entendre que vous pouvez m'aider." Dit Berhori. "Tout dépend de la destination, des passagers et de ce que vous êtes prêts à payer." Répond l'homme. "Nous allons à Talos Quater, ce jeune homme, les deux droïdes et moi. Pas de question et votre silence." "Talos Quater ! Ben, vous êtes inconscient ou sénile. L'Imperatorum surveille cette planète. Pas évident de s'y poser. Je suis OK à 50.000 klopeks." "50.000 klopeks ? Vous vous prenez pour qui ? Commence Yolan. A ce prix-là, je peux acheter un Space Cruiser !" "Je me prends pour Korgon Djola, murmure l'homme alors que Yolan écarquille les yeux. Tu vas le piloter ton Space Cruiser ?" "20.000 klopeks maintenant et 50.000 dès que nous serons sur Talos Quater." Intervient Ati-Sho.

DSCF3237

 

A suivre...

Publié dans Espace 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article