Spatioport, désespoir...

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Début

 

Il y a bien longtemps, très longtemps, dans une Legoxie lointaine...

 

LegoWars

            Borawaï : Plages de sables fins aux eaux lipides, prairies parsemées de fleurs multicolores et parcourues de ruisseaux paisibles chantonnant, résidences de luxe aux mille et un plaisirs. Dans tout l'Imperatorum et même au-delà, il n'y pas de planète ou de lune plus paradisiaque que cet endroit. C'est le lieu privilégié des jeunes mariés, des dignitaires en congés et des retraités aisés. Ses deux spatioports ne désemplissent jamais tant elle est renommée.

 

            Après un court voyage en aérotram, le docteur Mak Spoy et les deux droïdes parviennent à destination. L'astronicien E2-V2 remarque l'in de ses congénères en prière devant le Temple des Droïdes. Il aimerait aller lui rendre hommage et lui adresser une courte prière avant le voyage.

DSCF3189            Une navette est prête à décoller vers la Caravelle Interstellaire "Xanta Marnia" tandis que les derniers passagers obtiennent leur titre de voyage ou passe les Contrôles Imperatoriaux. Les droïdes et leur nouveau maître approchent tranquillement.

DSCF3192

            Soudain, une unité Imperatoriale de cinq hommes,- dite une Main-, interpelle le groupe tout en épaulant leur arme. Ils viennent de recevoir la consigne de les arrêter suite à la découverte de la trahison de la Sénatrice qui a disparu de chez elle.

DSCF3191

            Sur l'ordre de Mak Spoy, les deux droïdes se précipitent vers l'entrée du spatioport afin d'embarquer dans la navette. Quant à Francis, il fait face à la Main et ouvre le feu avec un Magnum Monthy Piton M²P.

DSCF3194

DSCF3193            F3-M4, le droïde administratif, hèle une passagère se présentant aux Contrôles Imperatoriaux (C.I.) : "Maîtresse ! Maîtresse, un message urgent pour vous." Croyant qu'il est un droïde messager, elle lui adresse un signe de tête tout en se dirigeant vers la navette. Le préposé aux C. I. les laissa passer ainsi que la garde de faction à l'embarquement.

DSCF3195

            Les tirs de blasters fusent, un pilote d'aéromoto s'écroule mortellement tué. Les passagers en attente devant le guichet s'alarment, l'astronicien priant se sauve en tremblant. Francis Mak Spoy lutte stoïquement, abattant un soldat. Mais seul, il ne peut résister longtemps. Il est vite cerné et doit se rendre.

DSCF3196

DSCF3197            Cependant, E2-V2 et F3-M4 ont embarqué ainsi que la voyageuse hélée. Elle attend le message qui ne vient pas. Les portes se ferment, la navette s'envole dans le ciel, en route vers la "Xanta Marnia". La sénatrice Vouiver ayant prévu l'éventualité d'une séparation de son vieil ami et des droïdes, ils s'en remettent aux consignes transmises avant le départ de son domicile.

DSCF3198

DSCF3200

 

Suite...

Publié dans Espace 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article