Calme précaire

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

Début

 

Il y a bien longtemps, très longtemps, dans une Legoxie lointaine...

 

LegoWars

            Parfois, les temps de conflits ouvrent une parenthèse de paix et de tranquillités. Ces instants rares sont à savourer précieusement, comme un rayon de soleil au cœur d'une tempête. Certains en profitent pour se reposer, d'autres pour rêver de la paix définitives. Tandis que certains les gâtent par de la tristesse et de la peur, d'autres les mettent à profit pour la romance.

 

            Koi-Adi, le sénateur Oleg discutent sur la Révolte, ses victoires et ses défaites, son devenir et son évolution. Koi-Adi tente de convaincre le vieil Isho de rejoindre leur rang. "Général, venez avec nous. Vous deviendrez un symbole en tant que dernier Venhdis." "Ma vieille amie, je ne suis pas le dernier et vous le savez bien, commence Ati-Sho. De plus, je ne peux vous accompagner. Ma mort approche." "Votre mort ?" Questionne Oleg. "La Force m'en a informé."

DSCF3354

            Au pied d'une des structures provisoires de la base, Bran dialogue avec la princesse Tsuo. "Je vais partir demain. Je dois aller régler une dette ancienne." "Vous nous reviendrez ? Interroge anxieusement la Princesse. Nous avons besoins d'hommes comme vous parmi nous. "La Révolte ou vous, Princesse ?" "Moi ? Pourquoi aurais-je besoin de vous ?" Bran se penche vers la Princesse qui l'enlace alors. En retrait, Korgon assiste à la scène.

DSCF3353

            A tout instant, dans la base, les hommes s'entrainent, entretiennent leurs véhicules, partagent des astuces de combat ou occupent un poste de défense. Il y a peu de moments de loisirs et de détente.

DSCF3355.JPG

            Alors que certains améliorent un vaisseau, d'autres mangent ou dorment à même le sol. Les nouvelles recrues sont peu habituées à ces conditions spartiates et s'en plaignent tandis que les vétérans se moquent d'eux. Entre deux bâtiments, un nainphélant téméraire se laisse nourrir par un soldat. Ce dernier s'amuse avec lui et se réjouit de voir cet animal de près

DSCF3334DSCF3335

 

A suivre..

Publié dans Espace 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article