A pied d'oeuvre

Publié le par Fred, Jongleur de Mots

Chronologie

   Début

 

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine...

 

LegoWars

 

            Sans aucun problème et grâce à des codes obtenus par des espions, le Gigarium Albatroce s'est posé près du générateur énergétique qui protège la base Imperatoriale. Le groupe, dirigé par Tsuo et Yolan, se réunit avant de se lancer à l'assaut.

DSCF5565

            "Mon Maître, je viens d'apprendre qu'un cargo s'est posé près du générateur." Déclare Durz Comhout. "Je sais cela. Et je sais aussi que les astéroïdes sur lesquels s'est installé la Révolte seront en orbite d'un minute à l'autre." "Il vous faut partir." "Partir ? Fuir ?! Alors que tout se passe comme prévu !" Durz Comhout sent le doute l'envahir. A quel jeu joue Durz Darkyx, son Maître. Ce dernier poursuit. "Bientôt, votre frère sera à nos côtés."

DSCF5566

DSCF5567

            Les soldats se sont mis en position face à la porte du bâtiment, Sham'Alo et Ternat sont épaule contre épaule et Korgon s'est placé près de l'angle de la construction. A l'arrière, Yolan interpelle la Princesse Tsuo. "Il faut que je vous quitte." "Comment cela ?" Questionne Bran. "Je vous mets en danger. Et l'Imperator m'appelle." "N'y va pas, Yolan ! C'est un piège. Je le sens." Déclare la jeune femme. Yolan repense aux paroles de Xuma et Ati-Sho concernant sa sœur. Serait-ce Tsuo ? "Je dois y aller pour vous." Déclare finalement Yolan.

DSCF5573

            Devant l'air décidé de Yolan, Bran ne peut que s'incliner. "Alors, vas-y gamin ! Et que la Force soit avec toi !" La Princesse Tsuo laisse éclater un sanglot et quelques larmes coulent sur sa joue. Un flash et elle voit Yolan combattre l'Imperator. "Adieu, murmure-t-elle avant d'ajouter un ton plus bas, mon frère." Yolan, qui n'a pas entendu ces dernières paroles, prend le chemin vers le chantier Imperatorial.

DSCF5574

            Il lui faut peu de temps pour parvenir devant l'une des portes du chantier. Mais, c'est beaucoup pour réfléchir. "Qui sont les deux Venhdis cachés ? Tsuo est-elle ma sœur ? S'interroge le jeune homme. Pourquoi l'Imperator m'appelle-t-il ainsi ?" Une voix le tire de ses réflexions. "Halte ! Que voulez-vous ?" Un zamouraï se trouve devant la porte, l'air menaçant et l'épée à la main.

DSCF5575

            "Je viens me livrer à l'Imperator." Déclare Yolan, impressionné par le zamouraï et son arme qui semble être une épée-laser, l'ancêtre du sabre-laser. "Qui êtes-vous ? Commence l'homme. Il me faut…" Il est pris d'un léger tremblement, sa tête vacille et une voix grave poursuit." Ton frère arrive, jeune Yolan. Sois le bienvenu…" Yolan est troublé par la démonstration de puissance de l'Imperator et en frémit d'inquiétude. Ceci amène un sourire amusé sur les lèvres du zamouraï.

 

A suivre

Publié dans Espace 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article