INSOLITES

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

 

 

         Cette photo fut prise à Montmartre. Qui ne connaît pas "Tartempion" ? Au fait, qui est-il vraiment ? Une vague connaissance dont nous avons oublié le nom, le voisin du dessus qui perce, scie et cloute à toute heure du jour ? Ou bien nous-même pour les autres !

 

 

         Certains parcs présentent des objets du quotidien transformés ou embellis. Dès que je suis dans l'un d'eux, je suis à l'affût de la moindre fontaine, de la statue particulière ou du petit plus sympathique qu'il peut m'offrir.

 

 

         Les maisons, les immeubles peuvent offrir aussi des surprises cocasses. C'est pourquoi je ne marche pas les yeux rivés au sol mais la tête en l'air à tout observer. Quitte à passer pour un excentrique, ce que je suis de toute manière.

 

 

         Le passé a laissé des traces un peu partout. Sur une maison, nous pouvons deviner les vieilles ouvertures; dans une rue, apercevoir les anciens rails du tramway; au détour d'un carrefour, découvrir d'archaïques publicités. Nostalgie quant tu me tiens…

 

Publié dans Photos & Mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
l'insolite à notre portée quand on prend le temps de s'attarder sur le monde qui nous entoure....merci pour ce voyage dans le temps , une bouffée d'air par les temps qui courrentj'espère que tu vas bien fredtendresse  lilie
Répondre
E
Bonjour Jongleur Très bien ce trait d'humour et ces images insolites C'est vrai que notre univers quotidien recèle de petites pépites La marque Zaegel Held m'a ramenée aux années de mon enfance alors que nous n'étions pas encore inquiet du prix des énergies. Et le fameux Tartempion....! Bonne journée
Répondre
C
Bonjour;en ce dimanche matinal<br />                   a l'actualité d'over-blog a la une du journal<br />                     je suis donc venu lire votre article<br />                   et bravo bien écrit et tres explicitede superbes photos
Répondre
D
J'aime beaucoup le regard des autres sur une ville que je connais bien...Elle m'apparaît comme neuve, insollite et à redécouvrir encore et encore!Bien joué Fred!Bien à toi
Répondre
M
Coucou Fred,j'ai un peu de temps aujourd'hui, alors je viens traîner mes guêtres à Monmartre avec toi.Continues à te promener les yeux en l'air, car tu déniches ainsi des merveilles....Gros bisouuuuu et bon dimanche à toi
Répondre