PIERRE ET L'AMOUR - 2

Publié le par Grand Maître Fred, Jedi des Mots

 

  - Où suis-je ? se demanda Pierre en ouvrant les yeux, au Paradis ?

Une porte s'ouvrit, des voix se firent entendre.

  - Comment va-t-il, docteur ?

  - Mieux, rassurez-vous.

Pierre fut surpris de reconnaître la première voix : elle appartenait à son ami Jacques.

"Et si Jacques est là, c'est que je ne suis pas mort..." se raisonna Pierre.

  - Pierre, entendit-il, c'est moi, Jacques. Je suis venu te chercher. Tu rentres chez toi.

 

Un mois avait passé depuis la sortie de Pierre de l'hôpital. Ce dernier, à l'heure actuelle, se promène avec Jacques et Antoine, ses deux amis d'enfance.

  - Je suis sur un nouveau coup, dit Pierre.

  - Lequel ? demandèrent d'une même voix ses deux compagnons.

  - Vous n'avez pas remarqué que je plais à Martine ?

  - Méfie-toi de cette charmante brune, répliqua Antoine.

  - Pourquoi ?

  - Il parait qu'elle attend le Grand Amour de sa vie.

  - Encore une romantique, s'écria Jacques et il ajouta, quand comptes-tu agir ?

  - D'ici une semaine, aux alentours du premier juin.

  - Bon courage et salut, lui dirent ses amis en le quittant.

 

Nous étions le trois juin lorsque Jacques fut appelé par l'hôpital. Pierre venait de se pendre à un arbre et il se trouvait aux urgences. Jacques et Antoine se hâtèrent pour le voir. Ils le trouvèrent plongé dans une profonde crise de tristesse.

  - Tu t'es encore fait jeter ? demanda Jacques.

Le silence régnait et Pierre ne semblait même pas s'être aperçu de la présence de ses deux amis. Gêné, Antoine prit la parole.

  - Etait-ce une réponse valable pour mourir ?

  - OUI ! Personne ne m'aime, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue seul, hurla Pierre.

  - Un jour, tu rencontreras celle qui t'aimera et que tu aimeras; ce jour-là, nous serons les premiers invités à ton mariage, le réconforta Antoine.

  - Ne te moques pas de moi sinon... lança Pierre.

  - Tu viens ? le coupa Jacques, on va prendre un pot chez moi.

  - Bien sur, répondit Antoine.



 

A SUIVRE...

Publié dans Ligne 33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah bah c'est sûr, si son coeur possède des petits papillons qui s'emballent pour un oui ou pour un non, comment voulez-vous qu'il s'en sorte ce petit?
Répondre
G
<br /> Maître Mélisande,<br /> Il est un peu jeune et toutes les femmes lui plaisent dès qu'elle se montre agréable envers lui. Et pis c'est tout !<br /> Bye bye<br /> <br /> <br />
L
J'attendais la suite... je ne suis pas déçue...Bon c'est quand même un pauvre...Tu as beaucoup d'imagination...Je vais droit lire la suiteBisousLa Fée Clochette
Répondre
<br /> Fée Clochette,<br /> Merci de ton commentaire. Maheureusement, j'ai trop d'imaginations, j'arrive pas à tout poser par écrit.<br /> Bien @mi K'Lment<br /> <br /> <br />
P
Mais oui, Pierre, il vaut prendre un peu de recul par rapport à tout ça (enfin vérifie d'abord qu'il n'y ait pas un précipice derrière toi), éviter les erreurs du passé, tenter de nouvelles pistes et à la longue on finit toujours par atteindre l'objectif. Y'a que quand on est mort qu'après on peut plus faire grand chose.
Répondre
G
<br /> Poupoute,<br /> Enfin un qui comprend. Oui, après la Mort, plus rien. Et là, c'est pareil !<br /> Bien @ toi<br /> <br /> <br />
L
Sont toujours défaitiste ces hommes ^^je vais faire comme ses compagnons et attendre sagement que l'amour de sa vie arrive; et fait en sorte que ça se finisse bien hein !Je te souhaite une bonne semaine, j'espère que ça va et que ton morale est un peu meilleur ;-)
Répondre
G
<br /> Loralie,<br /> Pas défaitiste, malheureux. En quelque sorte, cela finit bien...<br /> Mon moral est mieux, je suis mieux.<br /> @mi K'Les pensées<br /> <br /> <br />
V
Ben dis donc, ce pauvre Pierre il est gratiné.... Remarque, il est quand-même asez costaud pour sortir de l'hôpital si vite, sans séquelles, de même qu'il arrive à parler juste après avoir été complètement étranglé par la corde... J'espère pour lui que la suite de l'histoire sera un peu plus heureuse... Joli texte en tous cas ! Félicitations !Amitiés
Répondre
G
<br /> Valou,<br /> Il n'est jamais dit que tout s'enchaine comme tu l'expliques. Et pis, la médecine a fait de grands progères !Une suite plus heureuse ? En un sens oui...<br /> Au plaisir de te lire, @+<br /> <br /> <br />